jeudi 1 août 2013

Los gringos trempés à Iguazu

Nous avons rencontré de nombreuses personnes au cours de notre voyage qui nous avaient prévenu : "Iguazu, c'est impressionnant ! Il faut le faire !" 
Nous avions opiné docilement: pas de soucis, c'était prévu. Ce qui n'était pas prévu, c'était que le spectacle soit à ce point "incréible" ! 
Notre visite des chutes s'est faite dans des conditions idéales : ciel bleu, températures enfin estivales et nous avons eu deux jours pour pouvoir apprécier le spectacle des "cataratas" sous toutes les coutures.

Du côté argentin,  on se perd à travers des sentiers suspendus au-dessus de la jungle et des flots agités d'eau brune pour arriver sur des points de vue toujours plus époustouflants. 

La Garganta del diablo !

wouuaaaaaaaaahhhh

Voie sans issue

ooooooooohhh

Pour pique-niquer par contre, il faut se dépêcher d'avaler son sandwich, avant que des armées de Coaties affamés et addicts à la chips pringles ne vous attaquent.

Cherchez le Coatie...

Le lendemain, passage coté brésilien, où des hordes de jeunes des JMJ (à mèches et mocassins) s'étaient donné rendez-vous pour se faire arroser par la garganta d'el diablo, le spectacle était encore à couper le souffle et nous sommes mouillés avec plaisir pour nous approcher au plus proche des puissantes cataractes. 

Pas de doute, on est au Brésil !




ET last, but not least, nous avons eu le bonheur de nous élever dans les airs à bord d'un hélicoptère pour admirer les chutes vues du ciel pendant 10 intenses minutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire