dimanche 23 juin 2013

Un peu de repos au lac Titicaca

Nos premiers pas sur le sol bolivien se font à Copacabana, non pas la mythique plage de Rio qui nous attend en août, mais le village sur les rives du lac Titicaca. Le village n'a rien de bien attrayant mais on en a profité pour se reposer dans notre premier chambre avec télé cablée. Au menu : films américains et finale de basket NBA et pour se sustenter l'unique plat possible est la "trucha", la truite du lac cuisinée de différentes façons comme à la plancha, à l'ail, à la tomate... Le but de cette étape est évidemment le lac Titicaca, on n'est quand même pas venus pour faire du pédalo. Après une traversée de 2 heures en bateau, on arrive à l'isla del sol où on passe une nuit après la visite d'un site inca et une randonnée de 3 heures qui a mis nos poumons à rude épreuve à cause de l'altitude (3 800 mètres quand même).

Le comité d'accueil

Ne vous trompez pas, on est en doudoune...

Maud a le souffle coupé, devant tant de beauté ?

L'isla del sol offre de magnifiques panoramas à 360 degrés sur le lac d'une couleur bleue intense, sur les cultures en terrasses et les montagnes enneigées en fond. Sans oublier un mémorable coucher de soleil.

Le paysage habituel de l'isla del sol

Un beau paysage de derrière les fagots

Le lever de lune

L'île n'est pas peuplée que de touristes habillés en quechua ou de hippies campant sur la plage mais elle abrite une faune très exotique : des ânes, des moutons, des cochons, des lamas et des boliviennes bien dodues. On doit d'ailleurs percer le secret de leur diète pour avoir une telle silhouette...

Un saucisson sur pattes

Boliviennes en bikini, sexy non ?

4 commentaires:

  1. N'empêche, un tour de pédalo...
    3800 mètres d'altitude?? Chapeau les gringos!!
    Les photos sont super, vraiment! Merci de nous faire voyager avec vous :)
    Des baci

    RépondreSupprimer
  2. ben oui, en plus ils avaient une forme de canard!!! on n'a pas osé... mille baci.

    RépondreSupprimer
  3. Ola gringos !

    Je viens de recevoir votre splendide carte postale. Elle est magnifique. Le petit halo autour du flamand rose est d'une finesse absolue (mon chien a des spasmes sur le carrelage a cote de moi au moment ou je vous écris...). On en fait plus des comme ca. C'est dommage, tout un art qui se perd...
    Je me fais pas trop de soucis pour vous, la forme a l'air d’être bonne (le chien se raidit...) et le régime attrayant (je lui aurait bien mis un coup de fourchette a cette truite a la plancha).
    Eclatez-vous bien, au train ou vont les choses il y a des chances qu'on soit encore sur Marseille quand vous revenez (le chien ne bouge plus, il est peut-être décédé, je vais voir...).
    Hasta luego

    RépondreSupprimer