vendredi 17 mai 2013

San Bernardo et Santiago, une pause chez Carolina et "Djean Mitchel"

Pendant notre séjour de 5 jours dans la capitale chilienne, nous avons été royalement reçus chez Carolina et Jean-Michel (à prononcer "Djean-Mitchel" pour les Chiliens) -Ce dernier étant l'oncle de notre cher Seb pour ceux qui ont la chance de le connaître ;))

Djean Mitchel et Carolina

Carolina est chilienne et Jean-Michel a quitté le Var et la fameuse métropole d'Ampus, pour la banlieue sud de Santiago depuis une 10aine d'années.
Ils vivent avec leurs 5 remuants bergers hongrois, leur chat persan et asocial Atis,  leur poule Jacqueline et quelques canards qui ont voulu garder l'anonymat.

Tout cela constitue un foyer bien chaleureux dans lequel nous ne nous sommes pas gênés pour nous ressourcer et descendre une bonne quantité de verres de vin et de liqueur. 

Les bestioles au repos
Nos hôtes nous ont guidé les deux premiers jours dans Santiago: repas dans le très joli quartier de Bellavista, samedi au soleil sur un "cerro" qui domine la ville et visite d'un joli quartier d'artisans.

Premier pisco au Chili!!
Vue depuis le cerro dominant la ville
Le dimanche, nous nous sommes rendus sur leurs conseils au musée de la mémoire et des droits de l'homme de Santiago. Cette visite ainsi que les longues discussions avec Carolina, nous ont permis de mieux comprendre la période Pinochet.

Graff dans le quartier Brasil




Lundi, grande balade dans le centre-ville: vue du cerro Santa Lucia, vieux marché, visite sur la tombe d'Allende et shopping (des pulls! des pulls!)





Notre dernier jour est consacré à la  visite du domaine vinicole d'undurraga, menée par un guide pince-sans-rire.


Si Santiago n'est pas une ville qui nous a particulièrement touchés, nous retiendrons surtout les discussions passionnantes avec Carolina et Jean-Michel sur l'histoire, la culture et les habitudes chiliennes ainsi que la chaleur de leur foyer.

Djean Mitchel, les bestioles et moi!













2 commentaires:

  1. Raaaaah, les discussions avec les gens qui te racontent leur pays, leur histoire...le tout entourés de canards...quel pied!! COIN COIN

    RépondreSupprimer
  2. C'est un régal de lire les débuts de votre périple!
    Votre immersion semble avoir été rapide et accompagnée par un ensemble de personnes bien sympas! Tant mieux!
    Au plaisir de lire et voir la suite! :-)
    Bises à vous deux!

    RépondreSupprimer